

Pourquoi communiquer de manière inclusive ?
Adopter une communication inclusive, c’est :
-
Reconnaître la diversité humaine sous toutes ses formes, y compris le genre, l’orientation sexuelle, la classe sociale, le handicap, …
-
Donner une voix aux personnes marginalisées ou sous-représentées
-
Lutter contre les stéréotypes et les discriminations
-
Renforcer la pertinence de vos messages et l’adhésion à votre mission
En d’autres termes, c’est agir pour une transformation sociale positive !

Touchez plus de monde grâce à une communication accessible
Grâce à des formats et supports adaptés, vous vous adressez à toute personne, peu importe ses capacités physiques, sensorielles ou cognitives. Vous incluez les personnes qui vivent avec un handicap permanent ou temporaire, et touchez plus de monde.
Adopter une communication inclusive, c’est démontrer votre engagement en faveur de l’égalité des chances et de la reconnaissance de la diversité humaine.
Vous voulez rendre votre communication plus inclusive et accessible ?




Sensibilisez vos publics à votre cause !
À travers des campagnes de sensibilisation percutantes envers le grand public, les entreprises et la sphère politique, vous pouvez éliminer les préjugés, favoriser l'inclusion et encourager des actions positives.



Améliorez votre stratégie de fundraising
Pour concrétiser votre impact, vous avez besoin d’argent. Cela vous semble-t-il être à l’opposé de vos valeurs ? Pourtant, le don est un moyen pour votre communauté de partager votre vision et d’investir en vous pour la création d’un avenir meilleur.
Augmentez votre impact grâce à la sensibilisation et le fundraising !

